publié le
01 février 2016
AsieMadagascar

Social Business: Entreprendre et Investir Autrement

Conjuguer mission sociale et efficacité économique, telle est l'ambition du social business. Comment consolider et amplifier le mouvement?
1.6 Mo (pdf)
téléchargé
0
fois

Entre la logique du don et celle de la maximisation du profit émerge depuis quelques années une voie intermédiaire : celle du social business. L’idée repose sur un double constat. D’une part, les pouvoirs publics et la société civile peinent – notamment dans les pays pauvres – à résoudre certaines problématiques, comme l’insécurité alimentaire, le manque d’accès à la santé, à l’eau, à l’énergie ou à un logement digne. De l’autre, la logique de maximisation du profit montre ses limites en accentuant par exemple la pression sur les ressources, en contribuant au réchauffement climatique ou à l’accroissement des inégalités.
pdf : 1.6 Mo
pays / région : AsieMadagascar
collection :
Revue Secteur Privé & Développement
pages :
23
numéro :
23
disponible aussi en : fr en