• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Eoliennes alignées
Déjà actionnaire de Voltalia depuis 2016, Proparco participe à l’augmentation de capital de cet acteur engagé dans le développement de projets d’énergies renouvelables compétitifs. Elle dote ainsi la société française de moyens supplémentaires pour amplifier son impact dans les pays émergents et en développement.

Proparco confirme son soutien à l’entreprise en participant à hauteur de 15,5 millions d’euros à l’augmentation de capital de Voltalia et en maintenant sa participation à hauteur de 4.1% du capital.

Voltalia dispose aujourd’hui d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1 GW d’énergie renouvelable (éolien, solaire, biomasse et hydraulique). Cette augmentation de capital, d’un montant total de 376 millions d’euros, permettra à Voltalia de poursuivre son développement et d’atteindre un objectif ambitieux de 2.6 GWh de capacité totale installée en exploitation ou en construction dans les pays émergents et en développement à l’horizon 2023.

Creadev, également actionnaire stratégique, et la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD), qui entre au capital de Voltalia, ont également participé à cette opération.

Ces projets devraient permettre d’améliorer l’accès des populations à une énergie de source renouvelable et d’éviter l’émission a minima de plus d’un million de tonnes de CO2 par an.