• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Logo de Kashf Foundation
Proparco a accordé un prêt de 5 millions de dollars à l’institution de microfinance Kashf Foundation au Pakistan. Cette opération illustre l’engagement de Proparco en faveur de l’inclusion financière et de l’émancipation des femmes.

 

Institution emblématique au Pakistan, lauréat du prix européen de la Microfinance « Microfinance and Access to Education », Kashf Foundation s’illustre autant par ses offres de microcrédits et de micro-assurances que par ses programmes d’éducation financière, d’accompagnement de jeunes femmes entrepreneurs et ses programmes de sensibilisation à l’égalité des sexes destinés aux conjoints et enfants de ses clientes. 99% des clients de Kashf Foundation sont aujourd’hui des femmes.

Ce prêt s’accompagnera du cofinancement d’une assistance technique destinée à accompagner l’institution de microfinance dans la gestion de ses actifs et passifs.

"L'action de la Fondation Kashf illustre le potentiel de la microfinance pour l'émancipation économique et sociale des femmes.Nous sommes fiers d'être associés à cette institution primée et d'accompagner le développement de ses activités au Pakistan" a affirmé Philippe Serres, représentant de Proparco pour l'Asie du Sud.

"Ce contrat est un jalon important pour la réussite de notre mission d'émancipation des femmes, de soutien à la création d'emplois, de génération de revenus et notre travail en faveur d'une société équitable entre hommes et femmes. Avec une hausse du chômage et une population croissante, il est impératif de collaborer et d'investir dans les capacités et les moyens de subsistance des femmes au Pakistan et de contribuer à la stabilité dans la région" a précisé Roshaneh Zafar, fondatrice et Directrice exécutive de Kashf Foundation.

Proparco soutient depuis plusieurs années les institutions de microfinance, qui contribuent au développement de l’inclusion financière dans les pays émergents et en développement. En 2016, les financements accordés par Proparco à des institutions de microfinance devaient permettre à 2 millions de personnes d’obtenir un microcrédit.

Suivez-nous sur Twitter avec @Proparco
Suivez-nous sur LinkedIn pour rester à jour de l’actualité de Proparco