Logo de Kashf Foundation
Proparco a accordé un prêt de 5 millions de dollars à l’institution de microfinance Kashf Foundation au Pakistan. Cette opération illustre l’engagement de Proparco en faveur de l’inclusion financière et de l’émancipation des femmes.

Institution emblématique au Pakistan, lauréat du prix européen de la Microfinance « Microfinance and Access to Education », Kashf Foundation s’illustre autant par ses offres de microcrédits et de micro-assurances que par ses programmes d’éducation financière, d’accompagnement de jeunes femmes entrepreneurs et ses programmes de sensibilisation à l’égalité des sexes destinés aux conjoints et enfants de ses clientes. 99% des clients de Kashf Foundation sont aujourd’hui des femmes.

Ce prêt s’accompagnera du cofinancement d’une assistance technique destinée à accompagner l’institution de microfinance dans la gestion de ses actifs et passifs.

Proparco soutient depuis plusieurs années les institutions de microfinance, qui contribuent au développement de l’inclusion financière dans les pays émergents et en développement. En 2016, les financements accordés par Proparco à des institutions de microfinance devaient permettre à 2 millions de personnes d’obtenir un microcrédit.