• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Employés de Merec produisant du pain
Proparco investit dans Merec, leader de la production de farine et de produits à base de blé au Mozambique. Avec cette prise de participation, Proparco permettra à l’entreprise de financer son développement et d’investir dans la toute première boulangerie industrielle du pays.

Créée en 1998 et initialement centrée sur la production de farine de blé et de maïs, l’entreprise familiale Merec s’est diversifiée depuis 2010 dans la seconde transformation (pâtes, biscuits et nourriture animale) pour être aujourd’hui le leader de ce secteur.

 

Par cet investissement, Proparco soutient la création ou le maintien d’environ 1 200 emplois directs et indirects ainsi que le renforcement de la sécurité alimentaire par la production locale de produits de première nécessité. L’opération permettra également à Proparco d’accompagner l’entreprise dans le renforcement de sa gouvernance, de ses systèmes de contrôle et de sa gestion environnementale et sociale.

 

Cette opération au Mozambique, classé par les Nations-Unis dans la catégorie des pays les moins avancés (PMA), contribue à l’objectif de Proparco de consacrer 1 milliard d’euros au financement du secteur privé dans les pays fragiles d’ici 2020.