• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Laboratoire
Proparco vient d’investir 4 millions de dollars dans la société Lablink, chaîne de laboratoires d’analyses médicales opérant en Malaisie pour accompagner son développement régional.

Première intervention de Proparco dans le pays, cet investissement s’inscrit dans une levée de fonds globale de plus de 30 millions de dollars avec le fonds d’investissement Quadria Capital, acteur de référence spécialisé dans le secteur de la santé. Cette prise de participation permettra d’accompagner la société dans sa croissance et son développement régional.

Filiale à 100 % de KPJ, l’un des plus grands groupes hospitaliers du pays, Lablink compte déjà 25 laboratoires en Malaisie. La société propose des services allant des diagnostics de pathologies existantes (tests moléculaires, bactériologie, etc.) à la prévention (maladies infectieuses, allergies, etc.). Elle cherche également à développer une offre de tests à plus forte valeur-ajoutée, notamment pour l’analyse de maladies hautement infectieuses. Lablink est accrédité par les meilleurs standards de l’industrie.

En ligne avec le mandat de développement de Proparco, ce projet permettra d’améliorer l’accès aux services de santé dans la région : il réduira le déséquilibre existant entre une offre de soins insuffisante et une demande en forte croissance, tout en améliorant la qualité des soins proposés. Il contribuera ainsi aux ODD n°3 (Bonne santé et bien-être) et n°8 (Travail décent et croissance économique).