• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Logo de Standard & Poors
L’agence de notation Standard and Poor’s (S&P) a annoncé le 16 février 2018 avoir attribué à Proparco sa note AA, témoignant de « sa très grande capacité à faire face à ses engagements financiers ». Cette notation est assortie d’une perspective stable.

L’endettement à long terme de Proparco est noté « AA » tandis que l’endettement à court terme est noté « A - 1+ ». Cette note est alignée avec celle accordée par S&P à sa maison-mère l’Agence Française de Développement (AFD), elle-même directement liée à la notation financière de la France.

Cet alignement et la perspective stable qui y est associé reflètent selon l’agence de notation « l’intégration très forte et l’importance stratégique » de Proparco au sein du groupe AFD. La trajectoire ambitieuse de croissance de Proparco, qui a pour objectif de réaliser 2 milliards d’euros d’engagements annuels d’ici 2020, coïncide en effet avec le caractère stratégique, pour le groupe AFD, du soutien au secteur privé dans les pays en développement. Proparco bénéficie ainsi de la solidité financière et du soutien de sa maison mère dans sa croissance.

Suivez-nous sur Twitter avec @Proparco
Suivez-nous sur LinkedIn pour rester à jour de l’actualité de PROPARCO