• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
eolienne-proche
Proparco a accordé un prêt de 15 millions de dollars à Akuo Energy pour la construction d’une centrale éolienne d’une capacité de 52MW. Le financement de ce nouveau parc éolien marque également la première intervention de Proparco dans le secteur de l’énergie en République Dominicaine.

Pour ce projet, Proparco s’est engagée aux côtés d’autres DFI, dont la banque de développement néerlandaise FMO et allemande DEG, ainsi que la Société financière internationale (plus connue sous son signe anglophone IFC), filiale de la Banque mondiale.

Ce parc éolien, composé de 25 turbines, est situé à El Copey, à 260km au nord-ouest de Saint Domingue. Il permettra de réduire le déficit important de production d’électricité dans le pays, responsable de délestages fréquents, par l’apport d’une énergie propre et renouvelable. Le mix énergétique du pays reposant à près de 80% sur des énergies fossiles, cette centrale éolienne permettra de réduire sensiblement les émissions de CO² de 76 500 tonnes par an.

Le parc d’El Copey sera construit par la société Akuo Energy, producteur indépendant français d’énergies renouvelables avec lequel Proparco avait déjà collaboré pour la construction de fermes éoliennes en Uruguay et au Monténégro.

Suivez-nous sur Twitter avec @Proparco
Suivez-nous sur LinkedIn pour rester à jour de l’actualité de PROPARCO