Signature accord de financement avec Calgro M3
D'un montant de 25 millions d'euros, le prêt permettra à l'entreprise sud-africaine Calgro M3 de construire près de 49 000 logements d'ici 2023 dans des zones urbaines prioritaires. L'accès à un logement décent à un prix abordable est aujourd'hui une priorité en Afrique du Sud où de très nombreuses personnes en sont encore privées.

Il s'agit du premier financement accordé par Proparco à Calgro M3, groupe spécialisé dans la construction de logements abordables accompagnés de services de bases (crèches, écoles, parcs, etc.), et de son premier financement au secteur du logement abordable en Afrique australe. Ce financement comporte une sous-participation de l'AFD d'un montant de 10 millions d'euros.

Denis Sireyjol, responsable du bureau de Proparco de Johannesbourg, couvrant l'Afrique australe et l'Océan indien, affirme: "Nous sommes très fiers de ce financement accordé à Calgro M3, qui reflète pleinement le rôle du groupe AFD dans le secteur du logement social et municipal en Afrique du Sud".

"Ce financement met Calgro M3 dans une position favorable à la mise en route de notre plan de construction" ajoute Wikus Lategan, Directeur général de Calgro M3.