Proparco et ses partenaires au Brésil
Après Paris, Abidjan et Johannesbourg, Proparco a fêté ses 40 ans à São Paulo, d'où elle finance des projets de développement dans toute l'Amérique du Sud depuis 2007.

Avec 950 millions d'euros engagés depuis 2007 sur 62 projets, l'Amérique du Sud figure parmi les principales zones d'intervention de Proparco. Proparco y est aux côtés des acteurs du secteur privé qui oeuvrent pour le développement du continent sud-américain pour le financement d'activités dans une grande diversité de secteurs tels que les énergies renouvelables, l'agriculture ou encore la santé.

Le Directeur général délégué de Proparco Amaury Mulliez était au Brésil du 4 au 6 décembre pour célébrer le 40ème anniversaire de l'organisation et les 10 ans de notre bureau régional basé à São Paulo. Ce déplacement lui a permis de participer aux rencontres entre entrepreneurs français et brésiliens organisées conjointement par le MEDEF International et la Fédération des Industries de l'État de São Paulo (FIESP).

Point d'orgue de cette célébration, une cérémonie organisée à la Résidence du Consul de France a permis de réunir les principaux clients et partenaires de Proparco. La célébration du 40ème anniversaire de Proparco se poursuivra en Amérique Latine, en Afrique et en Asie en 2008.

Chiffres clés sur l'activité de Proparco en Amérique du Sud