Proparco a octroyé un prêt de 25 millions d’euros à Yapı Kredi, 4ème plus grande banque privée en Turquie et l'une des principales institutions de financement des projets d’énergies renouvelables dans le pays. Ce prêt permettra à la banque de renforcer son engagement en faveur du développement durable en Turquie.

La Turquie, qui dépend principalement des énergies fossiles, a pour objectif d’augmenter la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique. Le financement accordé par Proparco contribuera à l’augmentation des investissements dans les projets d’énergies renouvelables.

Cette première opération avec Yapı Kredi a été signée alors que Proparco célèbrait son 40ème anniversaire dans la région. Les clients et partenaires de Proparco étaient réunis à Istanbul le 20 juin pour témoigner du rôle du secteur privé dans l’atteinte des objectifs de développement durable. Ces 10 dernières années, Proparco a engagé 750 millions d’euros en Turquie pour soutenir des entreprises et institutions financières créatrices d’emplois, impliquées dans la lutte contre le changement climatique et dans l’amélioration de l’accès aux biens et services essentiels.

Pour en savoir plus sur notre engagement dans la région

Voir toutes les publications
Suivez-nous sur Twitter avec @Proparco
Suivez-nous sur LinkedIn