• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Clients de Jumo
Une alliance unique de plus de 40 investisseurs et start-up de la finance numérique adoptent des lignes directrices visant à diffuser plus largement les avantages de la fintech.

Les innovations dans le domaine de la technologie numérique ont créé de nouvelles opportunités pour atteindre les populations non bancarisés et sous-bancarisés dans les pays émergents et en développement. Ces innovations modifient radicalement le paysage des services financiers dans le monde entier. 

Si les opportunités offertes par la fintech sont grandes, les risques liés aux services financiers numériques ont également augmenté, que ce soit pour les investisseurs, pour les entreprises investies, pour les clients ou pour les écosystèmes numériques dans leur ensemble. La croissance rapide des produits de prêt numérique comportent notamment des risques de surévaluation et de surendettement. L'un des facteurs qui freine aujourd'hui les investisseurs dans les services financiers numériques inclusifs est l'absence d'un cadre pour les aider à évaluer ces risques.

Plus de 40 organisations se sont donc jointes pour élaborer un ensemble de lignes directrices à l'intention des investisseurs souhaitant financer des services financiers numériques inclusifs d'une manière responsable. Ces lignes directrices permettront de mieux cerner les nouvelles possibilités offertes par les services financiers numériques et de gérer les risques d'investissement.

Pour plus d'informations sur ces lignes directrices: https://responsiblefinanceforum.org/investor-guidelines/