• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
IMPACT
Les institutions européennes de financement du développement ont investi 115 millions de dollars dans le South Asia Growth Fund II, un fonds d'investissement destiné à soutenir l'efficacité énergétique et l'économie d'eau en Inde et au Bangladesh.

Le South Asia Growth Fund II (SAGF II), soutenu par GEF Capital Partners, investira dans des entreprises promouvant des sources d'énergie et une production industrielle plus propres, une utilisation efficace de l'énergie et des matériaux et une gestion durable des ressources naturelles en Asie du Sud. SAGF II ciblera principalement des sociétés opérant en Inde, mais pourra également investir dans des sociétés similaires au Bangladesh.

Sept institutions européennes de financement du développement (BIO-Invest, CDC Group, BEI, FMO, Proparco, SIFEM et Swedfund) ont uni leurs forces pour porter le fonds à sa première clôture à 130 millions de dollars.

L'équipe d'investissement de SAGF II s'appuiera sur l'expérience acquise dans le cadre du Fonds pour l'énergie propre en Asie du Sud, qui a été lancé en 2010 et qui bénéficie désormais d'une solide expérience en matière d'atténuation du changement climatique. 

Les sociétés investies bénéficieront également de l'engagement du Fonds à promouvoir les meilleures pratiques environnementales, sociales, de gouvernance et de gestion.

Ce projet contribuera aux objectifs de développement durable des Nations Unies n°6 (eau propre et assainissement) et n° 7 (énergie propre et abordable) et aidera les deux pays à renforcer leur résilience aux changements climatiques.