Gestionnaire de formation H/F

CDD FRANCE

Gestionnaire de formation H/F

Publié le 07 décembre 2018 Retour à la liste des offres

Description de la mission

Un poste de Gestionnaire de formation est à pourvoir au sein de la division formation continue et développement RH.

Le.la titulaire du poste assure la mise en œuvre administrative, organisationnelle et budgétaire des actions de formation présentielles et distancielles dépendant de son portefeuille :
• Traite les demandes individuelles et collectives de formation
• Informe les agents sur les possibilités de formation et les dispositifs existants
• Assure la logistique des sessions (réservations de salles, hébergement, préparation du matériel pédagogique, inscriptions et suivi sur la plateforme LMS)
• Assure la gestion des documents administratifs (convocations, feuille d'émargement…)
• Gère la relation avec les formateurs et les prestataires externes
• Prend en charge le processus achat selon les règles et procédures en vigueur (demande d'achat, mise en concurrence, contrôle des devis, conventions, factures...)
• Suit les dépenses budgétaires correspondantes
• Saisit et exploite les données sur le SIRH (extractions et requêtes BO, reporting…)
• Participe aux actions de communication visant à promouvoir l'offre de formation.

Profil

Profil Bac + 2 minimum
Expérience en RH / Formation

• Qualités d'organisation
• Facilité d'adaptation
• Esprit d'équipe
• Rigueur (suivi de budget, procédure Achats)
• Sens de la relation et du service client
• Disponibilité
• Réactivité
• Ouverture et intérêt pour les nouvelles technologies (Digital learning)
• Goût pour la communication
• Excel / BO

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Localisation du poste

FRANCE 5 rue Roland Barthes 75012 Paris

Critère candidat

Niveau d'étude min.requis
Bac + 2/3
Diplôme principal 1 / Ecole
Université
Niveau d'expérience min.requis
3 à 5 ans
Languages
Anglais (Opérationnel tâches simples)