Gestionnaire Recrutement H/F

CDD FRANCE

Gestionnaire Recrutement H/F

Publié le 06 décembre 2018 Retour à la liste des offres

Description de la mission

Au sein du Pôle Recrutement de la Division Gestion des Carrières et des Recrutements le.la titulaire prendra en charge les tâches administratives et logistiques afférentes aux recrutements externes, en soutien aux Chargés de recrutement et s'occupera du recrutement des stagiaires et intérimaires de son portefeuille.

Il.elle assurera les missions suivantes :

1/ Gestion administrative des recrutements CDI/CDD des entités son portefeuille
- Rédiger et diffuser les offres d'emploi sur le site AFD et autres job boards pertinents, en lien avec les chargés de recrutement, les RRH et les équipes opérationnelles.
- Réceptionner les candidatures, les pré-sélectionner et envoyer les réponses aux candidats.
- Organiser et suivre les prises de rendez-vous RH et constituer les dossiers de candidature.
- Effectuer les prises de références et compléter les dossiers autant que de besoin.
- Participer à la constitution de viviers de candidatures : spontanées, candidats reçus.

2/ Gestion administrative recrutement intérim et stages des entités son portefeuille

- Rédiger et diffuser les offres de stages sur le site AFD et autres job boards pertinents, en lien avec les chargés de recrutement, les RRH et les équipes opérationnelles.
- Réceptionner les candidatures, les pré-sélectionner et les transmettre aux managers
- Gérer le recrutement des intérimaires (au niveau opérationnel et administratif) en lie avec les agences d'intérims.

3/ Gestion du reporting

- Veiller à la complétude du tableau recrutement
- Contribuer à la production des reportings sur la fonction recrutement : nombre de candidatures et de postes, délais, diversité des recrutements...

Assurer l'intérim de ses collègues le cas échéant.

Cette liste est non exhaustive, et pourra inclure d'autres tâches en appui des activités transverses du pôle : suivi des cabinets partenaires en matière de recrutement, contributions aux projets du pôle, etc.

Profil

De formation supérieure (bac +2), vous justifiez d'une expérience dans le domaine des ressources humaines, idéalement en recrutement. Vous avez l'habitude d'assurer un appui administratif auprès de différents acteurs.

Organisé.e, vous avez le sens du service et êtes doté d'un bon relationnel.

Disponible, vous êtes capable de prioriser et de vous adapter dans un environnement exigeant.

Et enfin, vous savez travailler en équipe.

Vous avez une connaissance du secteur des institutions financières /des bailleurs de fonds ou des ONG. La connaissance de l'environnement des pays émergents constitue un plus.

La maîtrise des langues est un avantage.

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Localisation du poste

FRANCE Paris

Critère candidat

Niveau d'étude min.requis
Bac + 2/3
Diplôme principal 1 / Ecole
Université
Niveau d'expérience min.requis
3 à 5 ans
Languages
Anglais (Opérationnel tâches courantes)