• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Centrale Hydroélectrique de Fatu Hiva
Le prêt à Hydrolea permettra de développer deux centrales hydroélectriques au fil de l’eau dans l’Ouest de la Géorgie. Ce projet renforcera la production d'énergie propre du pays et son indépendance énergétique.
Présentation du client

Hydrolea est une société spécialisée dans le développement de petites centrales
hydroélectriques. L’entreprise a déjà développé, financé et construit trois centrales d’une capacité totale installée de 14,5MW.

Description du projet

Ce prêt vise à appuyer le développeur géorgien dans la conception, la construction et l’exploitation de deux centrales hydro-électriques au fil de l’eau d’une capacité totale de 27,2 MW : Kasleti 2 (9,2 MW) et Darchi (18 MW).
Ces projets sont situés dans la municipalité de Mestia à l’ouest de la Géorgie près de la frontière avec l’Abkhazie.

Impact du projet

Le projet aura des effets sur le développement de la région et du pays en contribuant à l'amélioration des infrastructures électriques et à l'offre locale et régionale d'électricité de la Géorgie. La production hydroélectrique liée à ce projet répondra à la demande locale en hiver et contribuera aux exportations l'été.
Ce projet devrait théoriquement donner accès à l'électricité à près de 47 000 personnes et permettre d'éviter l'émission de 16 100 tCO2 par an.
Il permettra à la Géorgie de réduire ses importations et d'améliorer son indépendance énergétique, tout en contribuant au PIB domestique.
Ce projet contribuera ainsi aux ODD 7 (Energie propre et d'un coût abordable), 9 (Industrie, innovation et infrastructure), 10 (Réduction des inégalités) et 13 (Action contre les changements climatiques).

22/12/2017
Date de signature du projet
Localisation
Outils de financement
7 231 752 Euros
Montant du financement
Prêt de 8,6 MUSD
Details du financement
HYDROLEA LLC
Client
CES