• logo linkedin
  • logo email
Signature Banco Supervielle
Proparco et le FMO viennent de signer ce matin un prêt de 80 millions de dollars (40 MUSD chacun) en faveur de Banco Supervielle. Cette ligne de crédit sera intégralement dédiée au financement des PME locales qui ont besoin de ressources longues pour accompagner leur croissance.

En Argentine, les microentreprises et les PME représentent près de 99% des entreprises et 65% de l’emploi formel.

Avec 33 % de son portefeuille dédié aux PME et plus de 130 ans d’activité sur le marché argentin, Banco Supervielle est considérée comme la banque des petites et moyennes entreprises et a axé sa stratégie sur le développement de ce segment. La ligne de crédit accordée aujourd’hui lui permettra ainsi de renforcer son activité de prêts aux PME actives dans les secteurs de l’agriculture, du commerce, de l’industrie manufacturière, du BTP et des services. 

Le financement de Proparco devrait accompagner la croissance de dizaine de PME du pays et soutenir la création ou le maintien de plus de 1 700 emplois parmi les clients de Banco Supervielle.
Banco Supervielle emploie également  près de 5 100 employés dont la moitié sont des femmes. Le nouveau financement permettra de soutenir la croissance de l’activité de la banque, laquelle pourrait créer près de 650 emplois additionnels, dont 50% de femmes, dans les cinq prochaines années. Au total, ce projet devrait ainsi soutenir la création ou le maintien de près de 7 500 emplois en Argentine.

Cette opération a été réalisée dans le cadre de la facilité de cofinancement (Friendship Facility) qui lie étroitement Proparco à ses homologues allemand et néerlandais, DEG et FMO. Le FMO, arrangeur du financement, et Proparco ont ainsi pu mettre à disposition de Banco Supervielle une ligne de crédit senior d’un montant total de 80 MUSD (40 MUSD chacun).