Panneaux solaires
Proparco participe au financement de la construction et de la mise en service de cinq centrales solaires d'un total de 225MW pour un montant équivalent à 116 millions d’euros. Par ces financements, Proparco contribue à éviter l’émission de plus de 3,8 millions de tonnes de CO2 et à créer plus de 7 000 emplois directs et indirects.

Proparco a été la première institution de développement à financer le programme solaire de Benban, en Haute Egypte, aux côtés de la BERD (Banque Européenne de reconstruction et de Développement). D’une puissance totale installée de 1,8GW, ce programme est le plus large complexe solaire à être construit au monde. Il s’agit également du 1er programme de tarif de rachat garanti (« Feed-in-tariff ») en Egypte.

Proparco a accompagné les investisseurs français EDF Energies Nouvelles, Access Power, EREN Renewable Energy SA et Voltalia, ainsi que la société égyptienne ELSEWEDY ELECTRIC, contribuant ainsi à développer les échanges de coopération technique franco-égyptiens.