Signature Promeria
Du 11 au 14 novembre, Proparco participe au FELABAN, événement majeur réunissant les principales banques d’Amérique Latine. A cette occasion, Proparco renouvelle son partenariat avec la banque Promerica en lui octroyant une ligne de crédit de 20 millions de dollars destinée à soutenir le développement des PME du Costa Rica. Celles-ci représentent plus de 90% des entreprises du pays, soit l’essentiel du tissu économique local.

Proparco accompagne le groupe centroaméricain Promerica Financial Corporation depuis 2013 via deux lignes de crédit dédiées au secteur agricole au Costa Rica (20 millions de dollars) et au Nicaragua (20 millions de dollars) et une ligne de Tier 2 au profit de Banpro (Nicaragua). 
Cette nouvelle ligne de crédit s’inscrit dans la continuité des interventions de Proparco en faveur des PME en Amérique centrale. Elle permettra de renforcer la capacité de Promerica à octroyer de nouveaux crédits en faveur des PME du Costa Rica, tous secteurs confondus. 

En appuyant le développement des PME et du secteur privé au Costa Rica, ce projet permettra de soutenir l'activité économique du pays et de générer des impacts économiques et sociaux bénéfiques. Il contribuera notamment à soutenir l'emploi et la formation des employés de Promerica mais aussi des employés des PME financées. Au total, le projet devrait contribuer à la création ou au maintien de plus de 7 800 emplois. 

Au-delà de Promerica, Proparco accompagne le secteur financier du Costa Rica en soutenant deux autres banques privées, Banco Improsa et Banco BCT.